RIDE FREE, FEEL FREE

  4300 KMS EN MOINS DE 20 JOURS



Après avoir participé et terminé la Transcontinental Race en 2018 et la North Cape 4000 en 2019, je désirais participer de nouveau à  une de ces 2 aventures. Pour des raisons professionnelles, cette année je ne peux pas m'inscrire à une de ces courses, les dates de  départ ne me convenant pas. 

J'ai donc décidé d'organiser ma propre aventure avec un départ le samedi 22 août 2020. Si d'autres personnes sont intéressées par ce voyage, elles sont les bienvenues. Le départ aura lieu de chez moi dans les Vosges si nous ne sommes pas trop nombreux. Sinon ce sera de Strasbourg.

Pourquoi un parcours sous forme de boucle?

Pour plusieurs raisons. 

Tout d'abord, réduire les frais et les problèmes de retour. Revenir de Grèce ou du Cap Nord est assez onéreux et parfois compliqué.

Ensuite que nous partions de chez moi ou de Strasbourg, il sera possible de laisser des affaires personnelles et la housse de transport du vélo sur place. 

De plus, les deux lieux possibles de départ sont proches d'une gare.

Est ce une course?

Pour moi , c'est à la fois un voyage, une aventure et une course. Une course mais pas contre d'autres coureurs. C'est d'abord une course contre soi-même. Se lancer dans une si grande distance en si peu de jours, c'est d'abord arriver à gérer l'effort physique puis trouver la volonté de continuer malgré la fatigue, les doutes, les baisses de moral... J'ai autant d'admiration pour celui qui finit un tel parcours en 12 jours que pour celui qui va mettre 25 jours. Plus on passe de temps sur un vélo dans ces conditions plus l'effort à fournir est terrible. Une aventure car le long de la route des situations, des rencontres improbables ou insolites peuvent survenir à tout moment et laisser des souvenirs impérissables. Un voyage, enfin, où l'on découvre des paysages, des pays d'une manière plus intense que d'ordinaire. Sur un vélo et avec un minimum de bagages, nous sommes plongés dans le milieu qui nous entoure sans protection et l'on se sent parfois tout petit face à des horizons époustouflants.


Sans assistance?

Il n''y a pas d'assistance et c'est en autonomie complète.Que je parte seul ou que nous soyons plusieurs, il n'y a pas d'assistance. Il faut se débrouiller seul pour tout. A part l'itinéraire et les Cps qui sont déterminés, rien n'est prévu. Le long du chemin, il faut chercher son logement ou son lieu de bivouac, sa nourriture... 

Il est conseillé de prendre une assurance genre Europ'assistance pour être rapatrié en cas de problème. 

Au départ, qu'est ce qui est prévu?

Si nous sommes peu nombreux, il sera possible de loger à la maison ou sous tentes dans le jardin. Le vendredi soir, une pasta party sera prévue éventuellement et le samedi matin un petit déjeuner aussi avec une participation la plus modique possible aux frais.

La trace et l'emplacement des différents Cps seront fournis debut mai.


Les règles?

Respecter le code de la route de tous les pays traversés. Faire attention au fait que la trace prévue pourrait nous amener à une route interdite aux vélos, dans ce cas, il faudra rechercher un itinéraire bis. 

Peux t'on rouler à plusieurs? Oui mais en respectant les règles de sécurité.

Prévoir des lampes avant et arrière en double pour pallier aux pannes possibles d'un éclairage.

Avoir un gilet jaune ou harnais jaune pour être visible en toutes circonstances.

Dans Around Europe, l'entraide et la solidarité entre participants sont encouragées. 

Un tracker?

Je suis en train de me renseigner pour la location de trackers. Plus de renseignements dès que j'ai trouvé un loueur.

Un groupe Whattsapp

Un groupe Whattsapp sera créé pour connecter tous les participants pendant notre aventure. Nous pourrons échanger des bons plans, des conseils....

Association Tutaonana?

Cette année, j'ai décidé de faire ce parcours en proposant de me parrainer pour récolter de l'argent pour notre association. Nous venons en aide à un orphelinat en République démocratique du Congo dans une région très pauvre et très instable dans l'est du pays. Les personnes qui le désireront peuvent s'engager à verser à notre association une somme de 0,01 euros par km que je vais parcourir ( ou plus si ils le désirent) ce qui représenterait une somme d'environ 43 euros. 

De même, comme cette épreuve est totalement gratuite, mais il n'y a aucune obligation, les participants qui le souhaitent pourront verser la somme qu'ils désirent au profit de notre association. 

Pour plus de renseignements sur notre association voici le lien vers le site internet https://orphelinatfataki.jimdofree.com/


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer